Home / Trucs et Astuces / Allocation Rentrée Scolaire : les démarches à suivre

Allocation Rentrée Scolaire : les démarches à suivre

L’ARS est une allocation attribuée aux familles pour les aider à affronter les coûts de la rentrée scolaire, pour les enfants de 6 à 18 ans.

Donc si vous avez un enfant qui va à l’école ou en apprentissage de 6 à 18 ans vous devez répondre également aux conditions requises de revenus, selon les paliers suivants.

(source CAF.fr)

L’Ars est normalement versée à la fin du mois d’août, automatiquement pour les enfants qui auront de 6 à 15 ans le 31 décembre. Il y a donc quelques démarches particulières si votre enfant ne répond pas à cette condition. Voici comment faire : 

  • pour les efants âgés de 16 à 18 ans, vous devez déclarer que l’enfant est scolarisé ou en apprentissage à la CAF à partir de la mi-juillet.
  • Si l’enfant a un an d’avance, et donc n’aura pas encore 6 ans au 31 décembre 2017, mais qu’en 2018, il faut alors envoyer à votre Caf un certificat de scolarité (à demander auprès de l’école primaire)

Pour toute nouvelle demande, si vous répondez aux critères de ressources, vous pouvez adresser votre demande de prestation à la Caf, via le formulaire à télécharger en ligne. Pour plus d’informations, visitez le site officiel Caf.fr

 

Scroll To Top