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Amazon se lance dans la distribution d’échantillons

En étant déjà le leader dans le monde de l’e-commerce, Amazon ne cesse pas de développer de nouvelles stratégies commerciales en double faveur de ses partenaires commerciaux et en même temps de sa clientèle. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, certaines personnes ont déjà eu la possibilité de recevoir des échantillons gratuits.

En quoi consiste cette nouvelle politique commerciale ?

Le principe étant de publiciser de nouveaux produits des partenaires, tout comme Nocibé fait avec les échantillons de parfum, Amazon utilisera ses bases de données afin de proposer aux clients (tous les clients, même ceux qui n’ont pas le service Prime) des produits susceptibles de les intéresser en fonction des habitudes d’achat sur le site.

Il s’agit d’un programme gratuit n’impliquant aucun engagement de la part des clients sélectionnés pour la réception des échantillons et accessibles à tous les utilisateurs comme le stipule l’annonce officielle : « c’est comme les recommandations de produits d’Amazon, mais en réel, vous pouvez essayer, sentir, toucher et goûter les derniers produits. Il n’y a aucune obligation d’acheter ou de noter le produit et vous pouvez vous désinscrire à tout moment » on peut lire sur le descriptif du service Amazon Product Sampling.

Les modalités de l’offre

Les produits référencés par cette nouvelle politique publicitaire concernent presque toutes les catégories. En effet, les clients peuvent recevoir des échantillons de produits alimentaires, des produits de beauté et d’hygiène ou encore des produits ménagers à usage quotidien.

Cette technique permet à certaines marques de gagner en notoriété et de solliciter ainsi les achats par le biais d’Amazon.
L’offre se présente comme une option supplémentaire à activer dans notre profil : ceux qui ne souhaitent pas bénéficier l’offre peuvent le désactiver via le paramètre « Adresse » du compte.

En ce moment active sur Amazon.com pour les consommateurs des Étas Unis, rien n’empêche que cette nouvelle fonctionnalité ne soit bientôt activée en Europe et sur Amazon.fr aussi !

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