Home / Trucs et Astuces / Les biscuits « squelette » de Halloween

Les biscuits « squelette » de Halloween

Pour créer l’atmosphère de Halloween, cette semaine on a réalisé une petite recette toute simple de « biscuits squelettes » à croquer !

Pour faire en sorte que le glaçage soit bien évident sur notre pâte à biscuit, on a choisi une recette à pâte un peu foncée, grâce aux épices des classiques speculoos ou gingerbread cookies. Mais vous pouvez tout aussi bien choisir une recette au cacao, si vous préférez.

Pour réaliser la forme petit bonhomme, vous pouvez vous munir d’un emporte-pièces spécifique,  mais vous pouvez également façonner vos petits bonhommes avec un couteau.

Ingrédients

Voici la recette pour environ 50 biscuits (selon la taille de votre emporte-pièces, le mien était tout petit) :

  • 100 gr de beurre mou
  • 270 gr de farine
  • 140 gr de cassonade ou sucre de canne
  • 1 oeuf
  • 1 càs de cannelle
  • 1 càc d’épices mixtes : clous de girofle, gingembre, anis, noix de muscade
  • 1 càc de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • pour le glaçage : un sachet de sucre glace + 1 càs de lait

On commence avec le sucre mélangé aux épices dans un bol, on ajoute le beurre et on travaille en pommade lisse.

On ajoute le sel, l’oeuf entier et on mélange bien. Ajoutons petit à petit la farine tamisée, en veillant de laisser un peu de farine à la fin à mélanger avec la levure. Formez une boule lisse et réservez au réfrigérateur pendant 1h ou plus.

Allumez le four à 170°. Étalez la pâte à 2-3 mm d’épaisseur et découpez vos biscuits. Rangez-les sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Laissez cuire environ 10 minutes. Les biscuits sont cuits quand les bords commencent à dorer.

Préparer le glaçage

Laissez refroidir. En attendant préparez votre glaçage dans un petit bol : il faut très peu de lait pour obtenir une texture lisse et assez dense, comme celle d’une pâte à tartiner.

Préparez un cornet de pâtisserie (les astuces de Chef Simon nous aident toujours) et versez-y le glaçage… attention ça colle !

Avant de dessiner vos petits squelettes je vous conseille d’essayer sur un coin de papier sulfurisé ou sur un biscuit : si le glaçage est trop liquide vous voyez immédiatement que les lignes perdent la forme et que le glaçage s’étale. Si le glaçage est trop dur, il ne va pas sortir !

Voici notre résultat :

biscuits-squelettes

Laissez sécher une demi-heure et réservez ensuite dans une boîte à biscuits.

Notez bien : la même recette est parfaite pour réaliser vos biscuits de Noël !

 

 

 

 

 

Scroll To Top