Home / Trucs et Astuces / TousAntiCovid : l’attestation de déplacement disponible sur l’application

TousAntiCovid : l’attestation de déplacement disponible sur l’application



Le 28 octobre dernier, le président Emmanuel Macron annonce le  reconfinement et les mesures qui s’en suivent. Parmi les mesures restrictives, l’attestation dérogatoire de déplacement est de nouveau en vigueur. Dans le but de faciliter l’accès à cette attestation, elle sera disponible depuis l’application TousAntiCovid.

Qu’est-ce que le TousAntiCovid ?

TousAntiCovid est une application mobile proposée par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le covid-19. Disponible sur Google Play et App Store, cette application permet aux utilisateurs d’être alertés et d’alerter sur un contact à risque dans les lieux à distanciation sociale difficile.

Elle propose également des informations sur l’épidémie, des conseils personnalisés et une carte des laboratoires de dépistage à proximité. Actuellement, cette application compte moins de 5 millions d’utilisateurs en France.

Comment fonctionne l’attestation sur TousAntiCovid ?

Avec la prochaine mise à jour du TousAntiCovid, l’application va permettre aux utilisateurs de réaliser une attestation dérogatoire de déplacement de manière simple et rapide.

En pratique, il faut remplir sur un formulaire d’attestation sur l’application afin d’obtenir ce qu’on appelle le « QR Code ». Ainsi, il suffit de présenter ce QR Code aux autorités pour confirmer le motif de déplacement valable. Cette application est pratique pour aller travailler, pour faire les courses ou pour une urgence médicale.

Scroll To Top