Home / Croquons La Vie / Guide aux plates-formes de tests gratuits

Guide aux plates-formes de tests gratuits

Si vous nous suivez depuis un bon bout de temps vous avez sans doute repéré certains rendez-vous habituels avec les grandes plates-formes qui offrent des tests de produits gratuits. Ça peut être des produits de beauté, des gourmandises, des produits d’entretien et pourquoi pas, même des bons cadeaux à utiliser en ligne.

Le marketing participatif : recevoir et tester des produits

Le but des tests gratuits est celui de nous faire découvrir de nouveaux produits ou services et surtout de parler des marques autour de nous, pour créer du buzz. Ça s’appelle “marketing participatif” : les marques vous offrent des produits et en échange vous donnez votre avis et faites du bouche à oreille.

Ici nous vous parlerons des principales plates-formes que nous suivons pour vous signaler les tests gratuits disponibles. Ça vaut la peine d’avoir un compte sur chacune de ces plates-formes car tôt ou tard vous tomberez sur une nouvelle campagne qui vous intéresse.

Et n’oubliez pas que de nombreux sites vous récompensent pour votre participation continue (Sampleo, Beauté-test, Trnd, Les Initiés).

Toutes les plates-formes de test gratuit

  • Sampleo – de nouveaux tests de produits toutes les semaines. Produits de beauté, d’hygiène, entretien. Participez aux missions et postulez aux prochaines campagnes  pour cumuler des points !
  • Croquons La Vie – site du groupe Nestlé, nous y trouvons tous les mois de nouveaux concours et tests gratuits sur les produits Nesquik, Buitoni, Nescafé etc… souvent sous forme de bons d’achats.
  • Envie de Plus – site du groupe P&G qui offre de nombreux concours, bons de réduction et tests gratuits sur les nombreux produits.
  • Les InitiésTrnd – grandes plate-formes de tests produits. De nouveaux tests des marques plus différentes sont proposés régulièrement.
  • Yves Rocher – pour les titulaires de la Jolie Carte, Yves Rocher propose des tas de nouveautés à tester
  • Beauté-test – site dédié entièrement à l’univers BEAUTÉ : nous y trouvons régulièrement des tests produits des grandes marques beauté (L’Oréal, Garnier, Kneipp, Nuxe, Dr Ricaud etc). Il faut bien se rappeler de mettre à jour le profil et de participer souvent aux campagnes.
  • La Belle Adresse – site du groupe Henkel, dédié aux produits de beauté, lessive et entretien de la maison. Les tests se déroulent en plusieurs phases, où les candidats doivent cumuler des points grâce aux nombreuses activités pour avoir plus de chances d’être sélectionnés.
  • Auféminin – site dédié au monde des femmes. Chaque semaine environ, de nouveaux tests produits beauté ou entretien sont proposés. 
  • Consobaby – site dédié aux avis et tests gratuits de produits de puériculture. Les parents testeurs doivent toutefois avoir déposé des avis récents pour pouvoir postuler aux nombreux tests pour bébés
  • Consoanimo – ce site vous fait tester avec vos amis à 4 pattes des tas de produits pour l’alimentation et le bien-etre de votre chat ou votre chien

Et voici quelques astuces pour maximiser vos chances, surtout pour Trnd, Beauté-test et Les Initiés.

  1. n’oubliez pas de répondre aux questionnaires pour cumuler des points.
  2. mettez à jour votre profil régulièrement
  3. donnez l’autorisation au contact par courrier, sinon vous ne recevrez JAMAIS les colis
  4. participez aux tests en postant vos avis, des photos ou des vidéos, comme demandé par le projet, ainsi vous serez plus facilement sélectionnées pour de nouveaux projets
Scroll To Top