Home / Trucs et Astuces / Masques à prix coûtant chez Carrefour, Intermarché, E.Leclerc, Système U dès le 4 mai

Masques à prix coûtant chez Carrefour, Intermarché, E.Leclerc, Système U dès le 4 mai



Cela fait plus de 7 longues semaines que les Français vivent dans le confinement. Pour éviter une crise économique sans précédent, le gouvernement prévoit un début déconfinement progressif à commencer le 11 mai 2020. Pour éviter une propagation rapide du virus pendant cette période, le port de masque sera obligatoire.

Les masques de protection à prix coûtant

Depuis l’annonce du déconfinement à partir du 11 mai, beaucoup de Français se sont mis à confectionner leur propre masque antiviral. Pour que chacun puisse se protéger, le gouvernement a donné le feu vert aux pharmacies et aux supermarchés de vendre des masques. Carrefour, Intermarché, Système U ont répondu à l’appel en proposant à partir du 4 mai des masques à prix coûtant !
Pendant que de nombreuses personnes ont confectionné leur propre protection en tissu, d’autres attendent patiemment de pouvoir en acheter en pharmacie, en bureau de tabac et mieux encore en supermarché ! En effet, afin de permettre au plus grand nombre d’accéder à ce sésame sans y laisser sa chemise, des enseignes comme Intermarché, Carrefour et Système U proposeront très bientôt des masques à prix coûtant !

Comment et à quel moment acheter des masques coûtants ?

Si vous ne pouvez confectionner vous-même vos masques, vous devez les acheter chez les différents commerçants autorisés à le faire. Cependant, étant donné la forte demande, en quelques heures, les pharmacies annoncent une rupture de stock. Votre seule solution est alors de vous en procurer chez un hypermarché qui se trouve non loin de chez vous dès le 4 mai. Les grandes enseignes de la grande distribution ont prévu des millions de masques pour répondre aux besoins de la population et à prix très attractifs.

E. Leclerc : masques jetables 10 pièces pour 5,00 €

À partir du 19 mai 2020 la parapharmacie Leclerc mettra à disposition des lots de 10 masques jetables au prix de 5,00 €. À partir de mardi prochain vous pourrez donc commander vos masques de protection et les retirer gratuitement en magasin.

Intermarché & Netto (avec une réservation possible)

Selon le groupe Les Mousquetaires dans un communiqué de presse, à partir du 4 mai 2020, Intermarché et Netto mettront en vente dans leurs rayons des masques chirurgicaux pour le grand public à prix coûtant ainsi que des masques textiles répondant aux normes AFNOR.

Pour le cas d’Intermarché, l’enseigné prévoit de vendre 10 millions de masques pour ses producteurs partenaires, ses agriculteurs et ses artisans et 90 millions pour les clients ayant la carte de fidélité ou ceux qui acceptent de recevoir des emails de la part de l’enseigne. Si c’est votre cas, vous recevrez alors un email de réservation d’une boite de 50 masques antiviraux à seulement 29,54 euros. Dans le cas contraire, vous devez attendre le 4 mai pour acheter votre boite de masque : sur le site intermarche.com/masques vous pourrez réserver votre boîte de 50 masques.

Carrefour « Masque Solidaire »

L’enseigne Carrefour s’engage beaucoup dans l’opération « Masque Solidaire » afin que les plus démunis sans exception puissent avoir des masques. À part cela, à partir du 4 mai, Carrefour mettra aussi en vente des masques chirurgicaux à prix coûtant dans tous ses magasins pour ses clients. Toutefois, au lieu de vendre ses masques dans les rayons, les magasins Carrefour ont décidé cette fois-ci que la vente se fera en caisse pour éviter les risques de dévalisement comme le cas des papiers toilette au début du confinement.

Magasins-U, des boites de masques à petit prix

Chez les Magasins U, des masques seront aussi accessibles à la caisse à partir du 4 mai en paquet de 10 et à petit prix, 6 euros seulement. Pour éviter les clients gourmands, chaque client n’aura droit qu’à un paquet et par passage à la caisse.

Scroll To Top