Home / Trucs et Astuces / Le sapin de Noël fait maison

Le sapin de Noël fait maison

Ces jours-ci on trouve dans toutes les grandes enseignes des offres sur les sapins de Noël: qu’ils soient artificiels ou naturels, grands ou petits, il y en a pour tous les goûts. Vraiment tous? Ben non, car il y a toujours votre goût, qui est personnel et unique, et votre créativité, qui fait en sorte que chaque sapin de Noël est toujours différent.

Pour les fans du bricolage, on vous propose des petites idées pour réaliser des sapins de Noël pas chers, mini pour les petits espaces (comme un loft), ou tout simplement avec de l’originalité.

 

1 – le mini-sapin de bouchons

Chez nous on aime le bon vin 🙂 Et je ne jette presque jamais les bouchons en liège, car il m’arrive de les recycler pour amuser les enfants (on peut les découper pour réaliser des tampons en miniature) ou le chat :p

On peut donc utiliser les vieux bouchons en liège (bien entendu si on en a un nombre suffisant) pour fabriquer un arbre de Noël super-écolo.

 

DIY-christmas-trees-17

Source: Etsy

2 – le sapin de vieux magazines

Les vieux journaux c’est facile à recycler, mais les magazines? Le papier brillant de colle et d’encre des vieux magazines est un peu plus difficile à recycler, mais on peut lui donner une nouvelle vie avec une technique de pliage de page pour réaliser un arbre de Noël d’environ 30 cm en 3D!

On vous montre le guide des plis (s’il y a trop de pages dans le magazine, vous pouvez également les retirer en partant des pages centrales) et ensuite vous pourrez le colorer avec une peinture acrylique spray (un peu moins écolo).

pli-sapin-magazine

magazine-sapin

Source: Sevenclowncircus

3 – le sapin mural

Le blog de Martha Stewart est une source inépuisable d’idées pour réaliser vos plus belles créations. Ce modèle de sapin pourrait être un peu plus difficile à réaliser (surtout si on utilise des tubes en pvc, comme conseillé dans l’article originel, disponible ici en anglais). Mais je crois qu’on peut trouver le nécessaire aussi chez nous, comme des rouleaux de papier hygiénique, ou sopalin pour avoir des tailles différentes, peints de la couleur que vous préférez. Dans chaque petite case on pourra ensuite mettre la boule colorée ou décoration de Noël préférée.

marcie-tree-001x-md110644_vert

 Source: Martha Stewart

Scroll To Top